Pourquoi se tourner vers les croquettes pour chien sans céréales ?

un prestataire en livraison de repas à Nice
Trouver un prestataire en livraison de repas à Nice
mars 24, 2021

Pourquoi se tourner vers les croquettes pour chien sans céréales ?

croquette chien sans cereales

Les bienfaits des croquettes sans céréales pour chien

Tous les propriétaires de chien doivent prendre soin de leur animal en lui donnant ce qui est bon pour leur santé. Côté alimentation, les croquettes sans céréales ont le vent en poupe et sont réputées pour leurs avantages non négligeables.

Croquettes classiques : pourquoi les éviter ?

On sait très bien que les croquettes sont un des produits les plus choisis pour nourrir un animal de compagnie. Plusieurs marques existent actuellement sur le marché. Cependant, les industries leaders des croquettes pour chien sont maintenant montrées du doigt à cause des ingrédients composant leurs produits. En effet, plusieurs contiennent des ingrédients non adaptés au métabolisme du chien. De plus en plus de propriétaires de chien fuient ces aliments et s’orientent vers les croquettes pour chien sans céréales. Il faut garder en tête que le chien est avant tout un animal carnivore. Ainsi, il a besoin de viande et de quelques légumes et fruits dans sa nourriture. Malheureusement, le principal ingrédient qui constitue les croquettes classiques est les céréales.

Certaines marques ajoutent des céréales dans leurs produits, car ce sont des composants très économiques. Mais le problème avec ces céréales, c’est que plusieurs chiens ne les tolèrent pas. De plus, elles peuvent provoquer des allergies à cause du gluten qu’elles renferment. Par ailleurs, on trouve aussi des mycotoxines qui sont des moisissures toxiques dans la composition des croquettes classiques.

Les bonnes raisons d’opter pour les croquettes sans céréales

La croquette pour chien sans céréales n’est pas une mode, mais une véritable vocation à améliorer la santé du chien. Les maîtres qui décident d’acheter ce type de croquette veulent faire du bien à leur animal en veillant à leur santé. Ils savent que leur chien est intolérant au gluten, ou que l’estomac du chien ne digère plus les céréales. Certains décident également adopter cette alimentation, car ils sont sensibles au régime BARF. C’est un mode d’alimentation visant le retour au naturel. Les avantages de ces nourritures sans céréales sont indéniables. Votre toutou n’aura plus de problème digestif ni de diarrhées. Grâce à cette formule plus saine, il aura un meilleur transit, de beaux poils, une vitalité optimale et une bonne endurance.

Bien choisir ses croquettes sans céréales

Pour bien en choisir, faites confiance à des producteurs ou des marques reconnues pour la qualité de leurs produits. Vous pouvez faire des recherches sur internet et consulter directement sur le site de la marque. N’hésitez pas à lire les commentaires ou les avis des internautes. Cela vous aide sans doute à évaluer la qualité des croquettes de la marque en question. Lors de l’achat, il faut aussi regarder l’emballage. La viande doit être le premier ingrédient de la croquette. Afin d’assurer de la nourriture saine et équilibrée à votre chien, vous pouvez aussi préparer vous-même ses repas. Dans ce cas, utilisez des ingrédients frais et pas trop gras. Aujourd’hui, certains traiteurs proposent leur service pour concocter un bon repas pour les animaux de compagnie. Renseignez-vous bien à ce sujet en faisant appel à un service traiteur.